Domicilier son entreprise, ce n’est pas seulement louer un bureau et profiter d’un standard téléphonique. Différentes formules existent et il est possible de les associer entre elles afin de bénéficier d’une prestation parfaitement adaptée à ses besoins d’entrepreneur.
Les formules les plus courantes chez les entreprises de domiciliation sont la domiciliation courrier, la domiciliation téléphonique et la domiciliation complète. Cependant les centres d’affaire ne sont pas en reste et semblent présenter un choix plus large de possibilités, du fait de leur possession de locaux. En dehors des prestations classiques de domiciliation
Avoir un bureau en centre d’affaires
Avec cette formule, la société dispose d’un espace réservé dans un centre d’affaires, comprenant un ou plusieurs bureaux.
Partager un bureau en centre d’affaires
Dans le cadre de cette formule, plusieurs personnes (souvent des travailleurs indépendants) partagent un même espace. Peu fréquente en Europe pour des raisons de culture et d’état d’esprit, cette formule permet pourtant de réaliser des économies non négligeables et se révèle plus conviviale que la formule solo en centre d’affaires.
Avoir un bureau flottant en centre d’affaires
La société disposera d’un espace pour les travailleurs permanents et d’un autre que se partageront les travailleurs « de passage », comme par exemple les commerciaux ou ceux travaillant à temps partiel. De même, la société pourra bénéficier d’une salle de réunion pour quand l’équipe sera au complet. Cette formule est véritablement avantageuse sur le plan économique pour les centres d’affaires car elle permet d’optimiser sont taux d’occupation et c’est une formule qui démontre la souplesse des centres d’affaires par rapport aux entreprises de domiciliation classique.