La domiciliation d’entreprise, communément appelée domiciliation commerciale est de plus en plus utilisée de nos jours. En effet, les créateurs d’entreprise sont de plus en plus nombreux à y faire appel car elle permet de limiter certains frais. Revue en détails.
Naissance officielle de la domiciliation commercial
La domiciliation commerciale existe depuis de nombreuses années. Cependant, les pouvoirs publics l’ont officiellement reconnue suite au Décret n°85-1280 – art. 2-6-1 du 5 décembre 1985 (lui-même faisant suite à la loi du 31 décembre 1984).
Que proposent les professionnels de la domiciliation commerciale?
La domiciliation commerciale répond au créateur d’entreprise, soucieux de s’installer à moindre coût ou qui n’a pas besoin de local pour exercer son activité.
Les professionnels de la domiciliation commerciale vous proposent, pour la plupart:
- Un contrat de domiciliation commercial reconnu par les pouvoirs publics.
- Un ensemble de prestations conformes aux obligations du Syndicat National des Centres d’Affaires et de Domiciliation (SNCAED) et à la charte du GRoupement INternational des Entreprises de Domiciliation (GRINED).
- Des tarifs plus ou moins attractifs et des packs spéciaux créateurs pour les premiers mois.
- Plusieurs formules de permanence téléphonique (simple ou personnalisée) souvent gratuites les premiers mois.
- Une permanence télécopie comprise dans le tarif de domiciliation.
- La mise à disposition de bureaux équipés (mobilier + informatique, telephone, connexion ADSL, etc.) ou salle de réunion en location à la demi-journée, à la journée ou au mois.