Domicilier son entreprise, c’est lui donner une adresse commerciale concrète, une des premières formalités à accomplir pour pouvoir rendre son activité visible aux yeux de tous. Autrement dit, le choix de son prestataire est essentiel et conditionnera en quelque sorte le lancement de l’entreprise elle-même. Le SYNAPHE peut vous donner satisfaction grâce à ses critères de sélection.
Pourquoi passer par le SYNAPHE pour domicilier son entreprise?
Le SYNAPHE est le SYndicat NAtional des Professionnels de l’Hébergement d’Entreprises et regroupe tous les professionnels de la domiciliation commerciale qui ont souhaité une certaine unité pour leur profession (centres d’affaires, sociétés de domiciliation, etc.). Chaque entité adhérente au SYNAPHE signe une charte de déontologie quant à l’exercice de sa branche d’activité et se conforme à la norme AFNOR X50-780. Celle-ci se compose de conditions obligatoires à réunir pour éxercer le métier de domiciliataire, parmi lesquelles:
- être propriétaire des locaux que l’on propose en domiciliation ou être titulaire d’un bail commercial justifiant la possibilité d’exercer
- disposer d’une surface minimale de 50m² et d’une configuration minimum bureau + salle de réunion
- exercer la profession de domiciliataire comme activité majoritaire