Beaucoup d’entreprises choisissent de louer une Boîte Postale à La Poste afin de recevoir leur courrier plus tôt le matin.
Malgré le développement des modes de communications électroniques, la bonne vieille Boîte Postale a encore la cote chez les entrepreneurs.
La Poste met ce service à disposition des entreprises, des associations mais aussi des particuliers exerçant une profession libérale.
Ouvrir une boîte postale consiste à louer un casier au sein même de l’établissement postale le proche de votre domicile ou de votre activité : cette « boîte », qui vous est nominativement attribuée et dont vous avez accès avec une clé, a l’avantage d’être alimentée très tôt le matin avant même la tournée du facteur.
De plus, le courrier est en accès libre toute la journée (aux horaires et jours d’ouverture de l’établissement postal où vous êtes inscrit).
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Il suffit de se rendre à l’agence postale de votre zone de distribution du courrier, avec une attestation de domicile et l’extrait Kbis de votre entreprise. Le contrat que vous proposera La Poste sera de type annuel ou saisonnier (0,17 € par jour en 2011).
Attention : les délais d’attente peuvent parfois être longs avant de disposer d’une boîte postale, l’offre locative étant souvent nettement inférieure à la demande, d’autant que ce service n’est pas développé dans les petites villes de moins de 15 000 habitants.